BIENVENUE

L'ÉCHO DES MURAILLES, L'ÉCHO DES ENTRAILLES. Une installation murale en pratique relationnelle de Nadia Nadege, artiste qui a permis la création de ce blogue pour un échange entre femmes vers leur meilleure conscience identitaire...
LE CORPS-MESSAGER Les Marcheurs de Vie est une autre installation en pratique relationnelle de la même artiste, qui fait suite aux poupées de tissu par des figurines de plâtre.

Présentation de l'oeuvre de Nadia Nadège et Véronique Minet


L'écho des murailles, l'écho des entrailles est dignement représentée par la murale des Chapeauteuses comme nous les avons appelées, Véronique et moi. Ce projet, soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec, a été exposé dans plusieurs galeries et centres culturels.

Voici la présentation vidéo produite par Caroline Laplante, membre du Collectif Inspirigo - tout comme Véronique Minet est aussi membre du Collectif Inspirigo. La vidéo est tournée durant le vernissage de l'exposition L'art libérateur, vivre après le crime à la Galerie OFF InterArts pour l'organisme communautaire Centre des services de justice réparatrice.

Merci Véronique et Caroline pour ces collaborations fructueuses qui nous permettent d'amener l'art vers son public mais aussi de faire jouer son rôle guérisseur à l'art pour tous.

La seconde vidéo est un reportage rapide sur l'installation de l'oeuvre murale.