Aujourd'hui, dans une France qui a du mal à regarder clairement son passé et à l'exprimer distinctement face à une jeunesse décomplexée, nous voyons de plus en plus de jeunes gens arborer leur logo[1] à la face du monde.
De Lille à Marseille en passant par Paris et Lyon, nous constatons que le vêtement, cette seconde peau laisse resurgir cette double référence culturelle qu'il nous faut comprendre pour mieux l'accompagner. Alors que l'on tire sans comprendre à boulet rouge. L'effet recherché sera à coup sûr contre productif (risque de repli et de rejet). C'est pourquoi, Le Fennec du Berry – concepteur d'idées ayant compris ce qui se joue en France et de l'autre côté de la méditerranée proposera ses propres produits vestimentaires rappelant en permanence la double appartenance culturelle et une certaine harmonie identitaire (dès le début de l'année 2012).
« Le repli identitaire, c'est pas pour moi !
Je pense que l'homme, en tant qu'espèce animale évoluée,
ne pourra se développer que si toutes les communautés se respectent entre elles
et respectent les fondamentaux universels de l'humanité.»
Le Fennec du Berry, une force en marche !
http://fennec-roulant.skyrock.com/3004698451-Vetement-&-identite-un-enjeu-symbolique-a-ne-pas-sous-estimer.html