BIENVENUE

L'ÉCHO DES MURAILLES, L'ÉCHO DES ENTRAILLES. Une installation murale en pratique relationnelle de Nadia Nadege, artiste qui a permis la création de ce blogue pour un échange entre femmes vers leur meilleure conscience identitaire...
LE CORPS-MESSAGER Les Marcheurs de Vie est une autre installation en pratique relationnelle de la même artiste, qui fait suite aux poupées de tissu par des figurines de plâtre.

Femme iranienne condamnée à la lapidation : Carla Bruni plaide en sa faveur


  • Août 2010 - L’épouse du président français, Carla Bruni, a exprimé dans une lettre ouverte son soutien à la femme iranienne qui a été condamnée à mort par lapidation.
Carla Bruni plaide pour la femme iranienne condamnée à la lapidation
AFP
« Sachez que mon compagnon plaidera votre cause, et que la France ne vous abandonne pas », écrit Carla Bruni dans sa lettre, qui a été publiée sur le site web du philosophe français Bernard-Henri Lévy.
La femme de 43 ans, Sakineh Mohammadi Ashtiani, est condamnée à être lapidée pour avoir commis l’adultère. Elle aurait avoué avoir eu une histoire avec le neveu de son compagnon, et l’avoir aidé à assassiner ce dernier. Cependant, un avocat a affirmé que ces aveux avaient été obtenus sous la torture.
Carla Bruni a également envoyé sa lettre à toute une série d’organisations internationales et de chefs d’état pour pousser l’Iran à revenir sur ce jugement.
La condition des femmes iraniennes par Zia Oloumi, Docteur en droit : http://oloumi.jurispolis.com/zia/iran/fem_ir.htm