BIENVENUE

L'ÉCHO DES MURAILLES, L'ÉCHO DES ENTRAILLES. Une installation murale en pratique relationnelle de Nadia Nadege, artiste qui a permis la création de ce blogue pour un échange entre femmes vers leur meilleure conscience identitaire...
LE CORPS-MESSAGER Les Marcheurs de Vie est une autre installation en pratique relationnelle de la même artiste, qui fait suite aux poupées de tissu par des figurines de plâtre.

Du bleu de ZOCALO accueille L'écho des murailles, l'écho des entrailles



Projet artistique réalisé grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Conférence régionale des Élus de Longueuil, du Forum Jeunesse de Longueuil dans le cadre du Fonds des arts et des lettres de l'agglomération de Longueuil. Merci au centre d'artistes Zocalo et au Conseil montérégien de la culture et des communications.


Autres vidéos et photos montrant l'installation de l'oeuvre dans le cadre d'événements artistiques, culturels et communautaires : exposition Femmes d'ici, femmes d'ailleurs à la Galerie d'art Bressan du Vieux-Montréal, à la Galerie Off Inter-Arts de Montréal, au Centre culturel de Brossard durant le Salon des organismes communautaires. De mars à juin 2011.



Vidéos réalisées par Caroline Laplante. 2011 Trois-Rivières (Québec, Canada)
Oeuvre murale textile d'après une idée originale de Nadia Nadège, artiste et écrivaine
avec la collaboration de Véronique Minet, artiste illustratrice et fibriste, pour la confection
avec l'assistance de Jean-Guy Martel, artiste sculpteur, pour la logistique et le transport.
Merci à tous ceux qui ont collaboré positiviement pour aboutir dans ce projet.