BIENVENUE

L'ÉCHO DES MURAILLES, L'ÉCHO DES ENTRAILLES. Une installation murale en pratique relationnelle de Nadia Nadege, artiste qui a permis la création de ce blogue pour un échange entre femmes vers leur meilleure conscience identitaire...
LE CORPS-MESSAGER Les Marcheurs de Vie est une autre installation en pratique relationnelle de la même artiste, qui fait suite aux poupées de tissu par des figurines de plâtre.

Inceste, art et résilience

Jusqu'à présent, je n'avais pas mis en lumière cette facette de ma vie où j'ai dû survivre à la maltraitante familiale et à l'inceste, à la violence quotidienne et à la négligence grave. 

Alors que je vis depuis 15 ans au Canada en menant pacifiquement ma carrière artistique, j'ai reçu depuis le mois d'avril 2012 de nombreuses menaces directes venant de cette famille qui orchestre une campagne de diffamation et de harcèlement envers mon entourage. 

L'objet de ce déchaînement soudain ? Cette vidéo ci-dessous.

J'ai accepté de témoigner en donnant cette entrevue. Elle a été enregistrée à mon atelier à l'occasion de l'exposition de mes oeuvres durant "Revivre après le crime" à la Galerie OFF de Montréal pendant la Semaine de sensibilisation aux victimes d'actes criminels en avril 2011. 

Je suis engagée à me tenir debout pour ma dignité et à refuser désormais de me taire et de cacher l'insupportable réalité de mon enfance martyre. C'est pourquoi je vous encourage à visionner cette vidéo pour entendre mon témoignage et à la propager si cela vous semble une source d'inspiration pour quiconque veut reprendre son pouvoir par la parole vraie et accéder au courage libérateur de témoigner.

Portrait-témoignage de l'artiste Nadia Nadège concernant l'inceste, l'art et la résilience. Ci-dessous, ses dessins dont la série est intitulée LE DIRE CRÛMENT PARCE QUE C'EST ARRIVÉ CRÛMENT