BIENVENUE

L'ÉCHO DES MURAILLES, L'ÉCHO DES ENTRAILLES. Une installation murale en pratique relationnelle de Nadia Nadege, artiste qui a permis la création de ce blogue pour un échange entre femmes vers leur meilleure conscience identitaire...
LE CORPS-MESSAGER Les Marcheurs de Vie est une autre installation en pratique relationnelle de la même artiste, qui fait suite aux poupées de tissu par des figurines de plâtre.

Mon corps m'appartient.. ah bon ?



« Mon corps m’appartient… » : ça veut dire que la loi protège le corps humain de manière très spéciale. 

Tu disposes d’un droit essentiel sur ton corps : le droit au respect de son intégrité. 

Personne ne doit y porter atteinte. 

Ton corps ne doit pas subir de violences qui te seraient opposées de l’extérieur mais de la même façon, ton corps ne doit pas être utilisé pour faire subir des violences aux autres. 



Dossier du mois Mon corps m'appartient ! 
cliquer sur ce titre pour accéder à l'article