BIENVENUE

L'ÉCHO DES MURAILLES, L'ÉCHO DES ENTRAILLES. Une installation murale en pratique relationnelle de Nadia Nadege, artiste qui a permis la création de ce blogue pour un échange entre femmes vers leur meilleure conscience identitaire...
LE CORPS-MESSAGER Les Marcheurs de Vie est une autre installation en pratique relationnelle de la même artiste, qui fait suite aux poupées de tissu par des figurines de plâtre.

Michel Martelly et Mirlande Manigat affichent leur confiance

Haïti: Michel Martelly et Mirlande Manigat, qui s'affrontaient dimanche au second tour de l'élection présidentielle d'Haïti, se sont tous les deux montrés confiants dans l'issue du scrutin mardi, en attendant la proclamation des résultats provisoires prévue pour le 31 mars.

"La majorité des procès-verbaux que nous détenons déjà nous place dans une position très confortable", lit-on dans un communiqué du camp Martelly. "Nous sommes en possession d'éléments venus des provinces et des sections communales qui nous montrent des résultats encourageants, nous demeurons confiants", a, de son côté, déclaré mardi à l'AFP Mme Manigat.

Selon des chiffres tirés des procès-verbaux et diffusés par les télévisions et les radios locales, Michel Martelly semblait largement en tête lundi au lendemain du second tour du scrutin.

"Nous mettons en garde contre des résultats partiels venus de quelques centres de vote", a souligné Mme Manigat.

Le président du Conseil électoral provisoire (CEP), Gaillot Dorsinvil, et la direction du Conseil ont demandé dimanche soir aux médias de s'absetenir de donner toute tendance en faveur de l'un ou l'autre candidat et ont mis en garde contre la publication de résultats partiels, "sources de violences potentielles", interdisant toute manifestation de rue avant la publication officielle des résultats.

Le second tour de l'élection présidentielle s'est déroulé dimanche sans incidents majeurs en Haïti, à la satisfaction de la communauté internationale et de l'ONU.

"Nous sommes satisfaits du déroulement du second tour, ces élections resteront, historiquement, comme l'acte de naissance de la démocratie haïtienne", a commenté le camp de M. Martelly.

Les résultats partiels devraient être publiés au plus tard le 31 mars. Les résultats définitifs sont prévus pour le 16 avril


http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=90501&PubDate=2011-03-22