BIENVENUE

L'ÉCHO DES MURAILLES, L'ÉCHO DES ENTRAILLES. Une installation murale en pratique relationnelle de Nadia Nadege, artiste qui a permis la création de ce blogue pour un échange entre femmes vers leur meilleure conscience identitaire...
LE CORPS-MESSAGER Les Marcheurs de Vie est une autre installation en pratique relationnelle de la même artiste, qui fait suite aux poupées de tissu par des figurines de plâtre.

Le pouvoir masculin oppresse t-il la créativité de la femme artiste ?

Le pouvoir masculin oppresse t-il la créativité de la femme artiste ?
Nous pouvons à présent vous affirmer que oui le pouvoir masculin a oppressé la créativité de la femme artiste, du moins jusqu'au XXe siècle.
Nous n'avons étudié les femmes artistes que du XIXe siècle à nos jours et c'est pour cela que nous pouvons dire que la femme et la femme artiste ont été oppressé et écarté de l'Art qurant le XIXe siècle, qu'au XXe elles se sont battues pour leurs droits et en ont acquis beaucoup mais que cela n'est pas terminé. Dans le sens où la femme n'est pas l'égale de l'homme ni dans la société ni dans l'art. Malgré ce sentiment d'égalité que les françaises possèdent, l'on se rend vite compte que cette égalité n'existe pas, ou du moins qu'elle est rare et précieuse.

http://tpe602.e-monsite.com/rubrique,conclusion,176996.html