BIENVENUE

L'ÉCHO DES MURAILLES, L'ÉCHO DES ENTRAILLES. Une installation murale en pratique relationnelle de Nadia Nadege, artiste qui a permis la création de ce blogue pour un échange entre femmes vers leur meilleure conscience identitaire...
LE CORPS-MESSAGER Les Marcheurs de Vie est une autre installation en pratique relationnelle de la même artiste, qui fait suite aux poupées de tissu par des figurines de plâtre.

Interview de Audrey Dana


http://people.plurielles.fr/news-people/audrey-dana-etre-une-femme-c-est-mieux-que-d-etre-un-homme-5761052-402.html

Que représente la Journée de la Femme à vos yeux ? Selon vous, est-elle utile ? 

La femme commence à trouver sa place ici... Mais c'est loin d'être un problème réglé dans le monde... Vive la journée de la Femme !
Etre une femme, qu'est-ce que c'est pour vous ? 
C'est mieux que d'être un homme...
En tant que femme, quelles sont les causes qui vous animent aujourd'hui ?
Je crois que le sujet qui me sensibilise le plus, c'est la lutte contre la violence sur les enfants...et l'écologie... Je pense à mes enfants... aux leurs...
Quel est votre modèle féminin ? 
Angelina Jolie pour son implication concernant la planète... Elle se sert de son statut pour faire bouger les choses...
Quelle est la femme la mieux habillée selon vous ?
Je ne sais pas...
Vieillir, qu'est-ce que ça vous inspire ? 
Vieillir c'est apprendre à se connaître, j'adore vieillir et pour rien au monde je ne reviendrais a mes 20 ans...
Votre geste beauté quotidien ?
Un verre de salade verte mixée avec un fruit.
Quelles femmes rassembleriez-vous autour de vous pour un dîner parfait ?
Toutes celles qui sont davantage préoccupées par la planète que par leur minois... Il faudrait une très grande table !!! Non sérieusement, je trouverais ça réducteur de ne donner que quelques noms... La terre est remplie de femmes magnifiques...

Quelle est votre héroïne préférée ? (Cinéma, littérature, série télé...)
Ca pourrait paraître très mégalo, mais ça m'est égal : Ilva, l'héroïne de Ces amours là dans le prochain film de Claude Lelouch... J'ai adoré interpréter cette femme libre...
Avec quelle femme vous a-t-on déjà confondue ? 
Chiara Mastroiani
Si vous deviez donner un carton rouge aux hommes, ce serait...
Les idées toutes faites sur les femmes...
Quand vous vous regardez dans le miroir le matin, vous vous dites... 
Ah tien aujourd'hui j'ai vraiment une sale gueule... ou au contraire, ça va plutôt pas mal...
Quel est le dernier événement qui vous a marquée ?
Haïti.
Quels sont vos projets professionnels et vos projets de vie ?
Accompagner les films que j'aime et que j'ai tournés... Il y a Nous 3 de Renaud Bertrand qui sort le 17 mars... Et puis Ces Amours Là de Claude Lelouch ainsi que 600 kilos d'or pur d'Eric Besnar à la fin de l'été... Et puis je suis sur scène tous les soirs avec Jean-Pierre Marielle et Manu Payet, au théâtre Edouard 7. La pièce s'appelle Audition...
Des pronostics pour la Coupe du Monde 2010 ?
Aucun, alors pour le coup je suis une vraie fille comme diraient certains mecs !

Audrey Dana sera à l'affiche de Nous Trois le 17 mars. Elle a également été choisie par Claude Lelouch pour incarner le personnage principal de son nouveau film, Ces Amours-là.