BIENVENUE

L'ÉCHO DES MURAILLES, L'ÉCHO DES ENTRAILLES. Une installation murale en pratique relationnelle de Nadia Nadege, artiste qui a permis la création de ce blogue pour un échange entre femmes vers leur meilleure conscience identitaire...
LE CORPS-MESSAGER Les Marcheurs de Vie est une autre installation en pratique relationnelle de la même artiste, qui fait suite aux poupées de tissu par des figurines de plâtre.

Interview de Raphaelle Agogué


http://people.plurielles.fr/news-people/raphaelle-agogue-etre-une-femme-c-est-avoir-la-chance-de-pouvoir-5762221-402.html 

Plurielles.fr : Que représente la Journée de la Femme à vos yeux ? Selon vous, est-elle utile ? 
Raphaëlle Agogué : Cette journée permet de rappeler les inégalités entre les hommes et les femmes pour faire évoluer les mentalités. C'est aussi une occasion de mettre en lumière à travers les médias des femmes d'exception trop souvent méconnues du grand public. Je trouve dommage que cette journée soit encore utile.
 
Etre une femme, qu'est-ce que c'est pour vous ? 
Avoir la chance de pouvoir donner la vie.
 
En tant que femme, quelles sont les causes qui vous animent aujourd'hui ?
La pauvreté ou l'écologie, nous sommes tous concernés, ce ne sont pas des causes liées directement à ma condition de femme...
 
Quel est votre modèle féminin ? 
Ma mère !!
 
Quelle est la femme la mieux habillée selon vous ?
Celle à qui on a taillé un short sur mesure !
 
Vieillir, qu'est-ce que ça vous inspire ?  
Acquérir la sagesse, et quelques rides aussi..
 
Votre geste beauté quotidien ?
Des bisous à mon chéri.
 
Quelles femmes rassembleriez-vous autour de vous pour un dîner parfait ? 
Florence Foresti pour qu'on se marre, Oprah Winfrey pour tous les potins qu'elle connaît, Vanessa paradis en espérant que son mari vienne la chercher, Elizabeth Badinter pour se cultiver quand même et ma meilleure amie pour partager tout ça !
 
Quelle est votre héroïne préférée ? (Cinéma, littérature, série télé...)
Parce qu'elle me faisait rêver petite, Angélique Marquise des anges.
 
Avec quelle femme vous a-t-on déjà confondue ?
Personne...

Si vous deviez donner un carton rouge aux hommes, ce serait...
Pour ceux qui font pipi n'importe où..
 
Quand vous vous regardez dans le miroir le matin, vous vous dites... 
Pas si mal mais peut mieux faire... et parfois ou lala !
 
Quel est le dernier événement qui vous a marquée ?
Mon chéri m'a demandé en mariage au Tibet à 5700m d'altitude... je m'en remets toujours pas !
 
Quels sont vos projets professionnels et vos projets de vie ?
Du coup on prépare le mariage ! Et côté professionnel, avec le film La Rafle, des choses bougent, mais rien n'est encore signé donc rien n'est fait !
 
Des pronostics pour la Coupe du Monde 2010 ?
C'est dans quel sport déjà ?

Raphaëlle Agogué est à l'affiche de La Rafle, de Roselyne Bosch, en salles le 10 mars 2010.