BIENVENUE

L'ÉCHO DES MURAILLES, L'ÉCHO DES ENTRAILLES. Une installation murale en pratique relationnelle de Nadia Nadege, artiste qui a permis la création de ce blogue pour un échange entre femmes vers leur meilleure conscience identitaire...
LE CORPS-MESSAGER Les Marcheurs de Vie est une autre installation en pratique relationnelle de la même artiste, qui fait suite aux poupées de tissu par des figurines de plâtre.

Cette histoire qu'on porte en soi

Première sortie de l'oeuvre murale textile "L'écho des murailles, l'écho des entrailles" et de la performance "Cette histoire qu'on porte en soi" mais aussi première exposition en galerie.

L'exposition L'ART LIBÉRATEUR Vivre après le crime s'est déroulée du 10 au 14 avril 2011 à la Galerie OFF InterArts dans le quartier du Plateau Mont-Royal à Montréal.

Plus de 250 personnes étaient présentes au vernissage le mardi 12 avril dernier. 22 artistes exposaient leurs oeuvres, principalement en arts visuels mais aussi en poésie. Une musicienne puis une slammeuse ont offerts leurs performances.

Et l'installation créée en duo avec l'artiste illustratrice fibriste Véronique Minet a été animée toute la soirée avec grand succès. Les messages contenus dans les poupées et les messages offerts dans la corbeille se sont échangés, faisant naître des échanges entre femmes mais aussi entre hommes et femmes sur l'identité de la femme pour les uns, le sunes et les autres....

4 pans étaient installés recto-verso au centre de l'espace d'exposition permettant aux visiteurs de tourner autour, de jouer avec, de cueillir un petit billet et d'en insérer un autre... Un pan était exposé dans la vitrine pour rendre visible les poupées dès l'entrée et de la rue également.

Installation d'un pan de la murale de poupées dans la vitrine de la galerie.

Installation de la murale de poupées au centre de la galerie.
Et deux de mes oeuvres sur le mur de brique à droite.

Pour toute information sur les oeuvres de Nadia Nadège : www.nadia-nadege.com