BIENVENUE

L'ÉCHO DES MURAILLES, L'ÉCHO DES ENTRAILLES. Une installation murale en pratique relationnelle de Nadia Nadege, artiste qui a permis la création de ce blogue pour un échange entre femmes vers leur meilleure conscience identitaire...
LE CORPS-MESSAGER Les Marcheurs de Vie est une autre installation en pratique relationnelle de la même artiste, qui fait suite aux poupées de tissu par des figurines de plâtre.

Comprendre comment le manipulateur communique

Le manipulateur et la communication
Le manipulateur ne communique pas de façon claire et directe ses besoins, ses demandes, ses sentiments, ses opinions. Pourtant nous avons l’impression qu’il passe son temps qu’il passe son temps à nous communiquer ses propres besoins, ses jugements sur nous et sur autrui et ses opinions sur le monde. La plupart de temps nousdécodons ses formules verbales et l’aspect non verbal de ses messages. 

Nous percevons un deuxième discours derrière le premier. Une des caractéristique inhérentes au manipulateur est l’absence de communication simple et saine avec autrui. Une écoute respectueuse existe rarement chez lui, sauf s’il a quelque chose à y gagner. Ses idées sont arrêtées comme s’il s’agissait de vérités universelles. 

Il est habile à glisser du particulier au général. Son discours semble logique mais il s’appuie le plus souvent sur une croyance ou un postulat erroné. Une fois les arguments avancés, nous oublions de revenir à la base même du problème. Nous sommes alors embarqués dans des discussions ou considérations qui ont un autre sens, malgré l’apparence. Il n’y a donc pas de véritable communication et les conséquences pour l’entourage peuvent être très graves.


source : http://www.info-sectes.ch/bibliographie-Isabelle-Nazare.htm