BIENVENUE

L'ÉCHO DES MURAILLES, L'ÉCHO DES ENTRAILLES. Une installation murale en pratique relationnelle de Nadia Nadege, artiste qui a permis la création de ce blogue pour un échange entre femmes vers leur meilleure conscience identitaire...
LE CORPS-MESSAGER Les Marcheurs de Vie est une autre installation en pratique relationnelle de la même artiste, qui fait suite aux poupées de tissu par des figurines de plâtre.

Guérir la blessure d'abandon - 19



GUÉRIR LA BLESSURE D'ABANDON (suite)
Par DANIEL DUFOUR
Extraits de son livre La blessure d'abandonLes Éditions de l'Homme, 2007

1.     Retrouver son savoir inné

La plus grande force de cet exercice vient de ce que l'abandonnique est toujours capable de revivre la scène qui remonte à la surface. De plus, cette scène constitue ce qui est le plus utile dans le processus d'avancée vers la guérison. Il est étonnant de constater à quel point cette démarche, qui ne repose nullement sur l'analyse mais, au contraire, sur la sagesse profonde qui existe en tout être humain, est performante.

Comme tout parcours vers la guérison, celui de l'abandonnique est souvent long, rempli d'imprévus et de surprises. L'abandonnique doit s'armer de patience et s'accorder le droit de ne pas être parfait.

Au cours de sa recherche, il va découvrir des événements, souvent profondément enfouis en lui, auxquels il "'ne pensait plus", mais qui sont pourtant lourds d'émotions qui, une fois libérées, le conduiront vers un mieux-être dans tous les aspects de sa vie. Toute cette démarche est une preuve d'Amour qu'il s'accorde et qui ne peut déboucher que sur une prise de conscience essentielle: "Je suis aimable".

Merci à Daniel Dufour
GUÉRIR LA BLESSURE D'ABANDON (suite)
Par DANIEL DUFOUR
Extraits de son livre La blessure d'abandonLes Éditions de l'Homme, 2007